Maladie de Crohn : quels sont les dangers de cette maladie ?

La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire du tube digestif qui peut être très dangereuse si elle n’est pas surveillée à temps. C’est une maladie qui requiert une très grande prise en charge et surveillance afin d’éviter d’éventuelles évolutions qui pourraient mettre le pronostic vital de la personne en jeu. Nous allons vous parler d’une éventuelle évolution de la maladie de Crohn.

Pour plus d'informations visitez : maladie-crohn.net

Maladie de Crohn : y a-t-il une évolution possible ?

La maladie de Crohn est une maladie chronique du système digestif dont le traitement n’est malheureusement pas curatif, c’est une maladie qu’il faut gérer à vie, qui compte des périodes de poussées et phases de rémissions qui peuvent durer longtemps.

La période de crise peut durer des mois sans arrêt avec des symptômes violents qui en persistant peuvent évoluer vers :

  • Une incapacité de l’alimentation
  • Une très forte diarrhée qui conduit vers une dénutrition.
  • Parfois même des hémorragies.

Le patient dont les symptômes sont très intenses devra alors être hospitalisé pour une meilleure prise en charge, il devra être suivi de près afin d’atténuer ces symptômes.

La période de rémission qui suit la période de crise peut aussi durer dans le temps, donnant au patient l’impression que tout va bien, mais malheureusement la crise ne tarde pas à réapparaître.